Interview dans le blog Vanves Actualités

Et si le Général Bertrand SOUBELET devenait le prochain député de la Circonscription ?
Un vrai candidat qui va plaire aux électeurs de la circonscription.
Cela fait des semaines que le Général Bertrand SOUBELET occupe les médias.
C’est l’heure de la rencontre avec les électeurs.
Et il a bien des atouts pour succéder à André SANTINI
Nous lui avons posé 5 questions.

Pouvez-vous vous présenter ?
Je viens de terminer un parcours professionnel de 35 ans au service des Français dans la Gendarmerie nationale.
À 57 ans, toujours animé d’une grande énergie et disposant d’une expérience concrète, il me semble que je peux continuer à être utile à mon pays.
J’ai exercé de nombreuses responsabilités au plan national qui me permettent d’avoir une vision claire sur la situation actuelle en France.
Les deux postes que j’ai occupé furent ceux de directeur des opérations de la Gendarmerie puis de commandant de la Gendarmerie d’Outre mer m’ont permis d’accéder au grade de Général de corps d’armée.

Depuis combien de temps habitez-vous Issy-les-Moulineaux ?
À la naissance de nos jumeaux, en 1996, nous sommes arrivés à Issy-les-Moulineaux. Notre fille aînée avait 17 mois et tous les trois ont fait une grande partie de leur scolarité à Issy-les-Moulineaux et Vanves.
Cela fait donc 20 ans que nous sommes insérés dans le tissu local, notamment dans le milieu associatif où ma femme est très impliquée.

Pourquoi voulez-vous devenir député ?
Je souhaite mettre mon énergie et mes compétences au service des Isséens, des Vanvéens et des Boulonnais du canton de Boulogne Sud en faisant profiter l’Assemblée nationale de mon expérience, ayant pu, au fil de mes affectations observer l’évolution de notre société. J’ai été confronté de près aux maux de notre pays et je désire maintenant participer aux choix des remèdes, sur le fondement des valeurs que j’ai pratiquées pendant 35 ans au sein de mon Institution, au service de la France et des Français.
Je n’appartiens à aucun parti politique et je souhaite porter des projets utiles à mes électeurs.

Pouvez-vous nous présenter votre dernier livre ?
Ce nouveau livre est en réalité la suite logique du premier. Il traite de sujets que je n’avais pas pu évoquer à l’époque compte tenu de ma position dans la hiérarchie de la gendarmerie. Aujourd’hui, je suis totalement libre et à travers un cer- tain nombre de sujets, rarement évoqués de manière aussi ouverte, je souhaite réveiller la conscience des Français bien sûr mais égale- ment contribuer à sortir du déni dans lequel nos responsables politiques ont plongé notre pays depuis trop longtemps. A cet égard le titre est suffisamment évocateur. Nous avons renoncé à l’autorité depuis trop longtemps. Je ne parle pas d’autoritarisme ou d’arbitraire mais d’une véritable autorité équilibrée, bienveillante et qui privilégie l’intérêt général aux prétentions individuelles.

Que doit-on faire pour soutenir votre candidature ?
Le soutien le plus important que j’attends, c’est celui des électeurs que je souhaite rencontrer pour qu’ils comprennent le sens de ma démarche.
Nous ouvrirons prochainement notre permanence de campagne à laquelle j’invite bien sûr tous les Vanvéens, les Isséens et les Boulonnais à venir nous rencontrer, mon équipe et moi. Nous irons aussi vers eux mais j’aurais également besoin de relais et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
Pour me contacter, vous pouvez m’écrire sur l’email suivant : soubeletbertrand@gmail.com ou vous rendre sur mon site internet
http://www.soubelet2017.fr/
sur lequel vous pouvez participer à ma campagne. Je suis également sur Twitter @Bsoubelet1

À propos de l'auteur: Maxime

a un commentaire à «Interview dans le blog Vanves Actualités»

Vous pouvez laisser un commentaire ou Rétroliens (trackbacks) cet article.

  1. POUET Odile et Dominique - le 8 mai 2017 à 12 h 37 min Répondre

    Bertrand,
    Nous te soutenons dans toute ton implication politique !
    Tu peux compter sur nous.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas rendu publique.